▷ ACCELGA – FRUITS ET LÉGUMES

[ad_1]

Contenu des fruits et légumes de la page

Bettes

La bettes c’est une plante qui peut être acquise dans différentes recettes. De même, c’est aussi une plante bien connue (et ingérée) pour ses propriétés nutritionnelles et pour les propriétés médicinales qu’elle apporte à notre corps.

Le nom du bettes Il vient d’un mot arabe «acilca» et c’est l’un des plus anciens légumes connus, c’est aussi l’un de ceux qui a une consommation aussi vieille que l’homme, datant de six millénaires.

ACCELGAS DE FRUTERIADECASTELLON.COM

Qu’est-ce que c’est et quelles sont ses propriétés?

La bettes C’est une plante qui est utilisée comme légume depuis environ six millénaires. Il est connu sous son nom botanique «Beta vulgaris var» et son nom lui-même est dérivé d’un mot arabe (acilca).

Cette plante est un parent de la betterave et se caractérise par ses grandes feuilles larges et complètement vertes; ce qui peut en varier, ce sont leurs nerfs et le percolo qui peut être blanc, orange ou jaune.

Selon différents chercheurs, l’origine de cette plante peut être datée du continent asiatique et elle est actuellement largement cultivée dans les pays islamiques, notamment pour ses propriétés curatives.

De même, de la bettes Il existe trois types: commune, également connue sous le nom de bette à carde, fourragère et sauvage, qui peut être cultivée toute l’année quelle que soit la saison.

Concernant leurs propriétés, on peut souligner qu’il est considéré comme un aliment nutritif qui, avec une seule consommation, apporte 38 calories et couvre 27% des besoins en potassium de l’organisme.

La bettes il contient également 30% de calcium, de fer et la moitié de magnésium pour le corps; Il contient 100% de vitamine C, 25% de vitamine E et les deux tiers de la vitamine A requise par tout corps.

Ils sont une bonne option pour les antioxydants, les nettoyants et une option hypocalorique, comme indiqué précédemment; Ces plantes contiennent également des oxalates, donc lorsqu’elles sont ingérées, elles doivent être bouillies (elles sont nocives pour ceux qui ont des calculs rénaux).

Enfin, comparé aux épinards, le bettes Il le dépasse de loin avec le magnésium, la provitamine A et l’acide folique, et parvient à l’égaler en termes de vitamine B1 et B12.

Avantages de la blette

De nombreux scientifiques indiquent que nos ancêtres ont senti certaines des propriétés que contient cette plante, alors en la consommant, ils l’ont fait à travers des ragoûts ou ont simplement utilisé le bettes Pour accompagner les céréales et les tubercules.

De même, ils ont également indiqué qu’ils prêtaient attention aux besoins du corps en termes de nutriments dont il avait besoin, ils ont donc également utilisé cette plante pour aromatiser leurs repas. Voici quelques-uns de ses bienfaits pour le corps:

  1. Renforce les os

Grâce aux différents nutriments qu’il possède parmi ses propriétés et ses quantités de calcium, c’est une excellente option pour maintenir des os sains et les renforcer, en particulier les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers.

  1. Minceur

La bettes C’est une bonne option pour aider le corps à perdre des kilos supplémentaires en raison de ses faibles niveaux de calories, car il s’agit d’un aliment nutritif qui, lorsqu’il est consommé, aide à satisfaire rapidement l’appétit du corps.

Pour cela, ils peuvent être préparés bouillis, sautés ou même assaisonnés avec de l’huile et du citron, constituant un plat léger et satisfaisant pour ceux qui suivent un régime.

  1. Combattre la constipation

Etant une plante très riche en fibres naturelles, elle aide grandement l’organisme au niveau de son transit intestinal, ainsi qu’aider à adoucir le tractus intestinal grâce à son pouvoir émollient.

De même, grâce à ces propriétés digestives, ce sont des plantes idéales pour ceux qui ont des problèmes d’hémorroïdes ou de gastrite. D’autre part, ils peuvent également être utilisés pour traiter les infections des voies urinaires et la dermatose.

  1. Combattre l’anémie

Particulièrement idéal pour traiter l’anémie ferriprive en raison de ses grandes quantités de fer et de la présence de cuivre. De même, ce fer est mieux absorbé par l’organisme en raison de la présence de vitamine C que possède cette plante.

  1. Aide pendant la grossesse

C’est parce que le bettes Il contient de l’acide folique et de la vitamine B9, ainsi que des folates, qui sont très utiles pour que le fœtus puisse mieux se développer en ce qui concerne son système nerveux et son spina bifida.

  1. Maintient la santé cardiaque

La bettes Il permet non seulement au cœur de jouir d’une bonne santé mais aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires grâce à ses quantités de potassium qui aident également à maintenir l’équilibre hydrique.

  1. Améliore la circulation

En plus d’améliorer la circulation sanguine, il est idéal pour l’hypertension qui, à son tour, prévient les crises cardiaques causées par des caillots dans les artères, et peut également aider à niveler la quantité de sucre dans le sang.

Tout cela grâce au bettes C’est un aliment très riche en magnésium et ce minéral, associé au calcium et au phosphore, peut aider le corps dans tous ces aspects, ainsi que les problèmes de dépression.

  1. Aide à la santé des yeux

Parmi ses composants non mentionnés, le bettes Il est riche en bêta-carotène qui a un impact sur la santé de l’œil en réduisant la dégénérescence maculaire, en réduisant la cécité nocturne, le glaucome et en réduisant presque tous les problèmes oculaires.

  1. Renouveler les cellules

Ceci grâce à la bettes Il aide à éliminer le glucose du sang grâce à la régénération des cellules bêta qui sont responsables de la stimulation de la sécrétion d’insuline dans le corps, ce qui constitue également une excellente option pour traiter le diabète.

  1. Développer la santé mentale

Comme mentionné, ces plantes sont riches en folates, idéales pour stimuler et prendre soin de la santé du cerveau. Ces folates sont un groupe de vitamines du complexe B et qui sont recommandées pour réduire la détérioration mentale.

[ad_2]

Source link

Comparte esto: