▷ ARTICHAUTS AVEC JAMBON


le artichauts avec certaines plantes qui peuvent être préparées de différentes manières pour être consommées; Parmi les plus populaires, on peut souligner les artichauts cuits au four, les artichauts au jambon, les artichauts aux pommes de terre, entre autres.

le artichauts sont des plantes qui ont une variété de propriétés qui aident l’organisme en termes de perte de poids, de digestion, de régulation du taux de cholestérol et de prévention de certaines maladies du foie.

Nouveau menu dégustation - Vega Restaurant

Contenu des fruits et légumes de la page

Recettes d’artichaut au jambon

Actuellement, on peut trouver différentes façons de cuisiner les artichauts et profiter de toutes les propriétés et bienfaits qu’il apporte à notre corps. Par conséquent, ci-dessous, nous partagerons deux recettes de artichauts avec du jambon.

  • Artichauts cuit avec du jambon

Il s’agit d’une recette imaginée par un chef nommé Karlos et qui a artichauts cuit accompagné d’un jambon sauté. Pour elle, les ingrédients qui seront nécessaires seront simples et faciles à trouver.

Ceci est une recette pour quatre personnes et il en faudra 16 artichauts, une cuillère à soupe de farine, de l’huile d’olive (extra vierge), une poignée de persil, 200g de jambon Serrano, un demi citron et du sel.

Concernant la préparation du artichautsIls doivent d’abord être bien nettoyés, en enlevant la partie supérieure et les feuilles extérieures, de même, ils doivent être cuits dans une casserole remplie d’eau, de sel et de branches de persil pendant au moins 15 minutes.

Une fois cuits de cette façon, ils doivent être laissés égoutter, coupés en deux et conserver jusqu’au moment de servir. Pour préparer le jambon sauté avec lequel ils seront servis, il faut d’abord le couper en petits morceaux.

Ensuite, il doit être placé dans une casserole propre avec un peu d’huile, la cuillère à soupe de farine, un verre d’eau et laisser cuire quelques minutes (tous les ingrédients ajoutés doivent être enlevés).

Lorsque certaines minutes se sont écoulées avec la cuisson du jambon, ajoutez le artichauts préalablement coupée et portée à ébullition pour que toutes les saveurs se mélangent bien.

Enfin, vous devriez vérifier leur point de sel, puis les servir et les manger. Pour cette recette, il faut tenir compte du fait que lors de la manipulation des artichauts, des gants doivent être utilisés pour les empêcher de rouiller.

  • Artichauts au jambon et oignon

Cette deuxième recette de artichauts C’est un classique qui incorpore plus d’ingrédients que le précédent, de la même manière, vous profiterez également ici de la bonne saveur du artichauts et ses propriétés.

Dans ce cas, les ingrédients qui seront utilisés seront 12 artichauts (c’est une recette pour plus de 4 personnes), 100g de jambon Serrano (dans ce cas, il doit également être coupé en morceaux), 1 oignon et 2 gousses de Ail.

De plus, vous aurez besoin d’une grande cuillère à soupe de jus de citron, d’huile d’olive, de sel et d’une pincée de poivre fraîchement moulu. Une fois que vous avez les ingrédients, le reste est simple.

le artichauts Ils doivent être très bien nettoyés, en enlevant la tige et les feuilles extérieures jusqu’à ce qu’elles atteignent celles qui sont plus molles; Au fur et à mesure qu’ils sont nettoyés, ils sont placés dans une casserole remplie d’eau avec le jus de citron pour éviter qu’ils ne rouillent.

Une casserole remplie d’eau doit être placée de côté à feu vif et, une fois que l’eau commence à bouillir, le artichauts coupés en deux et, maintenant le feu, vous devez attendre qu’ils cuisent pendant 15 minutes.

D’autre part, l’oignon avec l’ail doit être coupé en fins carrés et mettre de l’huile et du sel dessus pendant quelques minutes sur un feu légèrement fort pour qu’ils brunissent légèrement. Une fois doré, ajoutez le jambon et attendez quelques minutes.

Quand le artichauts Ils sont prêts, ils doivent être égouttés et placés dans la casserole qui était utilisée avec le jambon et à feu moyen-vif pour qu’ils dorent. Il faut ajouter un peu de sel et tout remuer pour que les saveurs se mélangent.

Après quelques minutes, le artichauts Ils seront complètement prêts à servir et peuvent être consommés chauds ou laissés au repos pour refroidir. Ceci est une recette qui peut fonctionner comme plat principal au dîner ou comme plat d’accompagnement.

  • Artichauts au jambon en sauce

C’est une recette d’artichauts au jambon, idéale pour ceux qui ont besoin de sauces pour leurs repas. Tout aussi très simple et rapide à cuisiner pour lequel les ingrédients suivants seront nécessaires:

Un pot d’artichauts en réserve, deux ail, de l’huile blanche, un peu de vin blanc, une cuillère à soupe de farine, du jambon, du poivre et du persil. Les quantités d’ingrédients varieront en fonction de la quantité de artichauts utiliser.

Pour le préparer, vous devez d’abord faire frire le jambon avec l’ail, et après quelques minutes, ajouter la cuillère à soupe de farine et remuer. Puis le artichauts vin choisi et blanc.

Enfin, vous devez mélanger et laisser s’évaporer l’alcool du vin utilisé pendant que vous ajoutez le persil et le poivre et attendez quelques minutes. Après avoir attendu, artichauts avec du jambon sera prêt à être servi.

Variantes d’artichauts au jambon

Malgré avoir partagé une recette spécifique et classique pour le artichauts avec du jambon, ceux-ci peuvent être préparés en ajoutant plus d’assaisonnements ou plus d’herbes, qui varieront selon les goûts et les possibilités de chaque personne préparant la recette.

En ce qui concerne les recommandations les plus données pour ingérer le artichauts, nous pouvons indiquer qu’ils se combinent très bien lorsque du cumin ou du paprika doux sont ajoutés, ainsi que cela peut également fonctionner lorsque du thym est ajouté.

Le romarin et l’origan sont également une excellente option pour accompagner le artichauts, ainsi que du curry ou épicé, pour ceux qui en raffolent. De même, le artichauts ils peuvent être cuits séparément du jambon et en faire une sauce.

Dans les deux cas, artichauts Ce sont des plantes qui offrent une variété d’options lorsqu’elles sont cuites, alors n’ayez pas peur de les expérimenter et des différentes herbes que nous pouvons trouver.



Source link

Comparte esto: