▷ ARTICHAUTS CUITS


le artichauts Ce sont des légumes très typiques de la saison d’automne et d’hiver, qui peuvent être cuisinés de différentes manières; Ils peuvent être cuits au four, bouillis, gratinés, avec une crème ou même combinés avec d’autres légumes.

De même, le artichauts Ils ont différentes propriétés bénéfiques pour le fonctionnement de l’organisme, il est donc toujours recommandé de les ingérer. Ces artichauts peuvent être préparés facilement et rapidement pour toute une famille.

Contenu des fruits et légumes de la page

Propriétés des artichauts

Aussi connu sous le nom d’artichaut, le artichaut C’est une plante qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur et qui est connue de différentes manières selon la langue parlée.

Cette plante fait partie de la famille des plantes composées et on peut dire qu’elles sont récoltées au printemps et avec des feuilles qui peuvent être récoltées tout au long de leur production, le artichauts Ils doivent être protégés de la lumière et de la poussière.

Concernant ses propriétés, on peut souligner que cette plante cynarine, inuline et flavonoïdes qui lui permettent d’avoir des propriétés diurétiques, ont respectivement des fibres dans sa composition et du glucose.

le artichauts Ils ont également différents acides tels que férulique, caféique, entre autres; Ils sont également riches en vitamines B et en minéraux tels que le fer, le phosphore, le magnésium et le potassium.

D’autre part, c’est aussi une plante largement utilisée pour ses propriétés médicinales, pour sa capacité d’épuration et pour être une plante protectrice pour le foie. De même, de par ses propriétés, c’est une plante qui permet au corps de se régénérer.

Enfin, c’est une plante, considérée comme un légume, qui est idéale pour différentes maladies du foie, pour perdre du poids, pour traiter l’obésité et pour le diabète. De la même manière, il peut être ingéré dans différents suppléments.

Comment préparer les artichauts cuits au four?

le artichauts Ce sont des légumes qui peuvent être ingérés de différentes manières afin que le corps puisse profiter de toutes les propriétés qu’ils apportent. Parmi les façons les plus populaires de les préparer, nous pouvons mettre en valeur le four.

Peu d’ingrédients seront nécessaires pour cette recette, qui est également facile à acquérir, et qui se prépare rapidement pour un déjeuner en famille. Une fois la artichauts cuits au four, ils seront toujours mangés.

Quant aux ingrédients à utiliser, il vous en faudra 12 artichauts (le nombre variera selon les goûts de chaque personne), 1 citron, huile d’olive extra vierge et une pincée de sel.

Une fois les ingrédients obtenus, ce qui sera fait ensuite sera très simple. Tout d’abord, les artichauts doivent être très bien lavés et leur tige coupée, la partie supérieure d’entre eux doit également être enlevée et légèrement ouverte.

Ensuite, ils doivent être placés dans l’ordre sur une plaque à pâtisserie et saupoudrés de sel, de jus de citron et d’huile d’olive extra vierge. Une fois cuits, ils doivent être mis au four à une température de 180 ° et attendre 40 minutes.

Conseils pour préparer les artichauts

La recette précédente est assez simple et très rapide à préparer, car une fois les 40 minutes passées au four, le artichauts ils sont prêts à être ingérés. Cependant, bien que cela semble simple, les éléments suivants doivent être pris en compte:

Tout d’abord, lorsque le artichauts, Vous devez vérifier que ces poids sont épais et fermes. Il faut également s’assurer qu’ils sont tous de la même taille afin qu’ils cuisent de manière égale dans le four.

Troisièmement, aux ingrédients mentionnés, vous pouvez ajouter une pincée de poivre noir, seulement si les personnes qui vont les manger sont des amateurs de cet ingrédient, de même, lors de leur ingestion, il est important de toujours en manger la partie la plus tendre. .

Une autre recette d’artichaut

le artichauts La cuisson au four est un moyen très populaire de préparer ces plantes, cependant, elles peuvent également être consommées cuites, dans un gâteau au jambon, accompagnées de pommes de terre, entre autres.

Ensuite, nous partagerons une deuxième recette à ingérer artichauts et profiter de toutes les propriétés qu’ils apportent au corps, mais cette fois, ils seront artichauts cuit.

Pour la recette, vous aurez également besoin de très peu d’ingrédients que nous avons tous à la maison; ces ingrédients sont les artichauts (la quantité désirée), de l’eau, du sel et un petit bouquet de persil.

Pour préparer cette recette, ce qu’il faut faire sera très simple: vous devez remplir un bol d’eau et y placer le bouquet de persil. De plus, le artichauts avant de les ajouter à l’eau.

À artichauts ses feuilles extérieures doivent être enlevées jusqu’à atteindre les feuilles tendres de la plante, qui sont celles qui ont une couleur plus fine, presque blanche. Après cela, les extrémités des feuilles doivent être retirées et la tige pelée.

Comme le artichauts, Ils doivent être ajoutés dans le bol avec de l’eau, du sel et du persil et mis à ébullition. Le pot dans lequel ils seront chauffés doit être recouvert pour éviter qu’ils ne rouillent et ils seront prêts après 20 minutes.

Une fois l’eau coupée, le artichauts ils doivent laisser un peu de repos dans l’eau où ils ont été cuits pour qu’ils prennent plus de saveur. Après quelques minutes, nous pouvons procéder à leur service et les manger en famille.

Avantages des artichauts

  1. Pour le foie

Comme mentionné ci-dessus, le artichauts Ils sont bénéfiques pour le foie car ils le protègent et aident à sa guérison après une maladie du foie grâce au fait qu’il contient de grandes quantités de cynarine.

le artichauts Ils sont également d’une grande aide pour la fonction biliaire du corps ainsi que pour faciliter la digestion, soulager l’indigestion, la douleur due aux calculs dans la vésicule biliaire et les gaz.

Il agit comme un tonique du foie qui aide à réduire les graisses qui se transforment en cholestérol, car le foie est en charge de métaboliser toutes les graisses. De plus, il est également utile dans le traitement du cholestérol sanguin et de l’hypertension.

Grâce à la quantité de fibres naturelles dont il dispose, le artichauts Ils sont idéaux pour les régimes amaigrissants et leurs effets sont accompagnés des autres propriétés cholérétiques qu’ils possèdent.



Source link

Comparte esto: