▷ AUBERGINE CUIT


La aubergine au four C’est l’une des nombreuses façons de préparer ce légume; Il peut être préparé bouilli, cuit, frit, cuit au four accompagné d’autres légumes, entre autres. De même, il présente de multiples avantages pour la santé.

Préparer aubergine au four C’est une recette extrêmement simple et pour laquelle vous n’aurez pas besoin d’un grand nombre d’ingrédients. Cette recette est idéale pour accompagner un plat principal ou à l’apéritif pour une grande famille.

Contenu des fruits et légumes de la page

Propriétés de l’aubergine

Bien qu’il s’agisse d’un aliment peu consommé par de nombreuses personnes, c’est un légume qui possède de multiples propriétés qui peuvent être utilisées par le corps; l’un d’eux est qu’il s’agit d’un aliment hautement détoxifiant.

Avec cela, c’est l’un des rares légumes qui ont la capacité d’aider à éliminer les organismes indésirables de notre système; Il est également très utile pour maintenir la tension artérielle stable et améliorer la digestion des aliments.

De même, c’est un aliment idéal pour perdre du poids grâce à ses faibles niveaux de calories, il est également utile pour ceux qui souffrent d’anémie car il contient des niveaux élevés de calcium, de phosphore et de fer.

L’aubergine est également riche en flavonoïdes, antioxydants, produit des effets diurétiques légers et est d’une grande aide pour contrôler le taux de cholestérol dans le corps, ainsi que nous protège contre les troubles cardiovasculaires.

Enfin, l’aubergine est un légume très utile pour favoriser la santé des muscles et des os, pour la rétention d’eau, pour prévenir le vieillissement, pour perdre du poids, entre autres.

Recettes d’aubergines cuites au four

  • Aubergines au four Facile

Cette recette de Aubergines au four C’est l’un des plus faciles et des plus rapides à préparer, étant l’un des moyens de tirer le meilleur parti des propriétés de ces légumes. Pour eux, les ingrédients qui seront utilisés seront les suivants:

  • 3 aubergines
  • 1 gros oignon (ou de bonne taille)
  • Jambon en morceaux (environ 75gr)
  • Crème de cuisson (environ 125 ml)
  • Sel au goût
  • Fromage râpé au goût
  • Huile d’olive

Une fois que nous avons les ingrédients, la préparation est assez simple. Les aubergines doivent d’abord être lavées et nettoyées, puis coupées en deux. Ensuite, il doit être coupé en diagonale à l’intérieur d’eux sans atteindre leur fond.

Lorsque vous faites cette partie, vous devez faire attention à ne pas vous déchirer la peau; Ensuite, ils doivent être laissés au repos pendant 30 minutes après avoir ajouté du sel au goût. Lorsqu’il a été laissé au repos, le jus qui a été libéré doit être nettoyé avec du papier absorbant.

Couvrir le plat à four de papier sulfurisé et ajouter de l’huile d’olive aux aubergines avant de les introduire au four, qui doit préalablement être chauffé à 180 ° C pendant 30 minutes (ou jusqu’à ce que les aubergines soient tendres).

Après le temps, ils doivent être autorisés à refroidir pour continuer à les servir. Pendant que nous attendons, l’oignon doit être finement haché et, à l’aide d’un peu d’huile, placez-le à frire.

Pendant la cuisson de l’oignon, vous devez retirer la garniture des aubergines, en prenant soin de ne pas les casser puis de les remplir. Lorsque l’oignon est bien doré, il faut ajouter le jambon puis la viande extraite de l’aubergine en remuant constamment.

Ensuite, la crème doit être ajoutée et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que nous obtenions un mélange liquide avec lequel les aubergines doivent ensuite être remplies et le fromage râpé sera ajouté au goût. Avant de servir, il faut les laisser gratiner au goût.

Cette deuxième recette de Aubergines au four Il contient une garniture végétale pour les aubergines afin d’en augmenter les bienfaits sur le corps. C’est une recette assez rapide pour laquelle vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 1 aubergine moyenne (plus d’aubergines seront ajoutées selon le nombre de personnes pour qui la recette sera faite)
  • 1 courgette
  • 1 oignon moyen
  • Champignons (environ 100gr)
  • 1 carotte
  • Tomate râpée
  • Huile d’olive (de préférence extra vierge)
  • Poivre moulu au goût
  • Fromage râpé (ou n’importe quel fromage à fondre)

En ce qui concerne la préparation, la première chose à faire est de nettoyer les aubergines et de les couper en deux puis de faire une coupe supplémentaire et de les mettre à cuire, soit bouillies dans l’eau, soit cuites à 180 ° C pendant environ 25 minutes.

Après cela, vous devez faire une sauce avec les légumes de la liste et avec la pulpe farcie des aubergines. (Une fois cuits comme nous l’avons mentionné, vous devez retirer leur cœur comme dans la recette précédente et les cuire avec la garniture aux légumes).

Une fois la sauce prête, nous procéderons au remplissage des aubergines et étalerons le fromage de notre choix; il faut ensuite les gratiner au four pendant au moins 10 minutes et attendre qu’elles refroidissent pour les servir.

De même, vous devez garder à l’esprit qu’il existe d’autres éléments qui peuvent être ajoutés à cette recette comme de la crème au lieu de la tomate pour faire le sauté de légumes; Vous pouvez également garnir les aubergines d’un seul légume et ajouter la crème plus tard.

  • Aubergine au four avec des légumes

Enfin, nous vous apportons cette recette assez simple pour Aubergines au four Accompagné de quelques légumes, très similaires à une salade d’aubergines et qui peuvent également être préparés rôtis.

Les ingrédients à utiliser sont:

  • Aubergines
  • Poivron rouge et vert
  • Champignons
  • Tomates coupées en deux
  • Origan
  • Huile d’olive

Pour commencer, les aubergines doivent d’abord être coupées en gros morceaux, ainsi que le poivron et les champignons. Ensuite, vous devez procéder à l’arôme d’origan (ce dernier est facultatif, car vous pouvez également utiliser du thym, du basilic ou autres).

Un jet d’huile d’olive doit être ajouté à ce mélange d’aubergines et de légumes puis les mettre au four pendant environ 45 minutes; Pendant ce temps, vous devez toujours vérifier qu’ils sont prêts et les retourner pour qu’ils cuisent bien.

Lorsqu’elles sont tendres et dorées, elles peuvent être retirées du four et peuvent être servies. De même, cette recette pour Aubergines au four Il peut être servi avec des pommes de terre enveloppées dans du papier d’aluminium, bien qu’elles mettent plus de temps à cuire.



Source link

Comparte esto: