▷ AVANTAGES DU CHOU OU DU Kale

Avantages du chou ou du chou frisé

Bon mercredi à vous tous !!!

Aujourd’hui, nous voulons vous laisser un article dédié au chou ou au chou frisé, un légume qui peut faire beaucoup pour notre santé.

Les choux se distinguent surtout par leur teneur élevée en eau et faible teneur en matières grasses.

Ils fournissent des quantités intéressantes de provitamine A, un nutriment essentiel à notre vision.

Concernant les différents minéraux que fournit le chou, il faut mentionner son teneur en potassium (nécessaire à la transmission et à la génération de l’influx nerveux, ainsi qu’à l’activité musculaire) et magnésium (améliore l’immunité et a un léger effet laxatif).

Il se distingue également par présence en vitamine C, qui exerce une action antioxydante très intéressante, intervenant dans la formation des dents, des os, des globules rouges et améliorant les défenses contre les infections.

En raison de sa teneur en fibres, sa consommation régulière aide à améliorer le transit intestinal, prévenant la constipation. De plus, en raison de leur teneur en eau et en potassium, ils fournissent bienfaits diurétiques et nettoyants, aidant non seulement en cas de rétention d’eau, mais aussi lorsqu’il s’agit d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans notre corps.

De plus, en raison de sa teneur en folates, sa consommation est recommandé dans l’alimentation des femmes enceintes, car il s’agit d’un nutriment essentiel au bon développement du fœtus.

Comme vous pouvez le voir, le chou est un excellent légume que nous devons intégrer à notre alimentation.

Nous espérons que vous avez aimé le post d’aujourd’hui?

Source link

Comparte esto: