▷ CARAMBOLES – CARAMBOLO

[ad_1]

Le nombre de plantes qui existent dans le monde atteint un nombre impressionnant, il existe une infinité d’espèces différentes et les fruits que celles-ci peuvent nous donner sont également un nombre tout aussi impressionnant, des légumes aux fruits et légumes, la nature nous offre tous les nutriments dont nous pourrions avoir besoin.

le carambole ou carambole Ils font partie de ces fruits connus pour leur exotisme, la nature nous offre un fruit intéressant et très apprécié sur les marchés internationaux. Jetons un coup d’œil à ce fruit séduisant.

Contenu des fruits et légumes de la page

Carambole ou la «carambole»

La canon Comme je l’ai dit, c’est un de ces fruits qui est intéressant et très attractif pour les commerçants, c’est un fruit très exotique qui est également connu sous le nom de “carambole” ou “carambole”.

le carambole Il appartient à la famille des Oxalidacées, qui sont une famille de plantes herbacées et rarement ligneuses, elles sont composées de trifoliées à tiges allongées. Les fruits que ces plantes donnent sont généralement dans des capsules loculicides ou aussi dans des baies comme c’est le cas de la canon Cette famille de plantes compte environ 950 espèces différentes.

Comment pouvez-vous aussi connaître ce fruit

La canon Il est également connu sous le nom de carambole, cela est dû à sa forme qui ressemble à celle d’une étoile lorsque l’on observe sa section transversale, ce fruit est également connu sous le nom de carambolera, torombolo, chiramelo et starambolo.

Ce fruit exotique et intéressant est un fruit originaire et typique des pays d’Indonésie et de Malaisie, mais sa culture s’est peu à peu répandue jusqu’à atteindre d’autres pays d’Asie et d’Amérique. Aujourd’hui, les principaux pays producteurs de ce fruit sont la Thaïlande, le Brésil, la Colombie et la Bolivie. le carambole et la bilimbine sont des fruits uniques de la famille des plantes Oxalidaceae.

D’autres pays où ce fruit est également cultivé mais à plus petite échelle sont les pays du Costa Rica, de Cuba, du Guatemala, du Salvador, du Mexique, du Paraguay, du Pérou, de la République dominicaine et du Venezuela. Il est également cultivé sur certaines côtes de l’Équateur et peut également être trouvé dans le sud de l’Espagne.

Caractéristiques de la carambole

Le buisson du carambole Il peut atteindre 3 à 5 mètres de hauteur, ses feuilles se retrouvent réparties à travers ses branches, qui mesurent 8 à 18 centimètres de longueur.

Le fruit de canon Il se produit en grappes sur les branches et sur le tronc de l’arbre, ce sont des baies épaisses de forme ovoïde et étoilée en perspective angulaire, qui peuvent mesurer de 8 à 12 centimètres ou 5 à 6 centimètres, la couleur de celui-ci est jaune et orange à maturité.

La section transversale est comme celle d’une étoile à cinq branches, la pulpe de la canon il est juteux et un peu filandreux avec un goût aigre. Il est généralement consommé cru, bien qu’il soit également courant qu’il soit cuit et servi avec de délicieuses sauces à la vinaigrette qui se marient très bien avec la saveur du fruit. Ce fruit doit être cultivé dans des climats et des températures modérés car ils sont intolérants au froid et meurent dans les climats glaciaux.

Il existe deux variétés différentes de canon mais c’est un vrai défi de pouvoir faire la distinction entre les deux et vous aurez envie de les distinguer puisque ce qui les différencie c’est la saveur, tandis que l’on offre une pulpe sucrée délicieuse (par certains décrite comme une saveur entre une pomme et un raisin) d’un autre côté se trouve l’autre variété qui est un fruit qui se caractérise par un goût fort et aigre.

Distinguer avec quelle variété de canon nous y sommes confrontés est un défi mais ce n’est pas du tout impossible, la caractéristique la plus significative en dehors de la saveur est sa peau, la clé pour les distinguer est de voir sa peau car il s’avère que celle qui est douce a un peau plus épaisse que celle qui a le acide.

Autres noms qu’il reçoit

La canon Il reçoit aussi d’autres noms selon ses origines, en République dominicaine on l’appelle les «cinq doigts», au Costa Rica on l’appelle «triguro», au Brésil on l’appelle «Caramboleiro» et au Venezuela on l’appelle le «chinois tamarin »ou« tamarin doux ». Bien que le moyen le plus populaire de le connaître soit bien sûr canon ou la carambole.

La canon il est principalement composé d’eau. Ce fruit contient des glucides simples en plus petites quantités et également en quantités encore plus petites, il contient des protéines et des graisses, ce qui en fait un fruit à très faible valeur calorique.

La pulpe du canon il contient de l’oxalate de calcium et également des fibres solubles. Il contient des quantités modérées de vitamine C et de provitamine A et se distingue par une bonne teneur en potassium. Dans une plus petite proportion, certaines vitamines B et minéraux tels que le calcium peuvent être trouvés, bien que dans une mesure considérablement moindre que ceux des produits laitiers ou des aliments qui sont une bonne source de ce minéral.

La canon C’est un fruit sucré et rafraîchissant qui a également une forme intéressante, de par ses propriétés nutritionnelles et sa grande contribution en tant que substances antioxydantes, ce fruit est un excellent allié pour notre santé. Surtout pour son apport en vitamine C qui est capable de nous apporter 76% de la valeur quotidienne en un seul fruit.

La canon En général, ce n’est pas un fruit qui est largement utilisé en cuisine puisqu’il s’agit en général de nourriture crue et sans accompagnement, cependant il est utilisé pour la préparation de certains plats.

La canon Outre le fait qu’il peut être servi cuit avec quelques sauces vinaigrette, sa forme est également largement utilisée pour décorer les plats, sa forme est très décorative pour les salades de fruits, il est également utilisé pour faire des smoothies et même des confitures et gelées. Cela peut même être un bon ingrédient pour les soupes.

La canon C’est un fruit exotique et intéressant qui apporte une grande contribution nutritionnelle à notre santé, notamment en raison de sa forte teneur en vitamine C.

[ad_2]

Source link

Comparte esto: