▷ CHIRIMOYAS – CHIRIMOYO


La pomme à la crème Aussi connu sous le nom de pomme à la crème, c’est un fruit d’apparence charnue qui est produit par un arbre également connu sous le nom de pomme à la crème, ce fruit est appelé le fruit du paradis. Il a des caractéristiques qui en font un fruit très particulier et sa saveur est très riche.

Une personne qui consomme fréquemment ce fruit peut ingérer des niveaux élevés de vitamine B, car il contient plusieurs des vitamines. Pour sa culture il n’a pas besoin d’un climat si froid ou si chaud, il a aussi besoin d’une humidité idéale pour que les fruits se reproduisent.

Contenu des fruits et légumes de la page

Origine et caractéristiques du Chirimoya ou Chirimoyo

Il est bien connu que le culture de cherimoya Il est pratiqué depuis 200, ce fruit est d’origine latine. Il était à l’origine cultivé dans la chaîne de montagnes des Andes, qui est aujourd’hui connue comme les pays du Pérou et de l’Équateur, tous deux en Amérique du Sud, certains historiques pensent que les Andes s’étaient étendues à des pays tels que le Chili et la Colombie.

Lorsque les conquérants espagnols sont arrivés dans cette région et ont commencé à approuver la pomme à la crème, ils l’ont appelée “mangrove blanche” parce qu’elle a une saveur vraiment sucrée, bien que le nom cherimoya avec lequel il est connu aujourd’hui vienne du quechua et signifie “graine froide . ».

Ce nom a été donné en raison de la température à laquelle l’arbre pousse plus facilement, il a généralement besoin de hautes latitudes. À l’heure actuelle, des vestiges sous la forme de la pomme à la crème ont été découverts dans d’anciennes tombes péruviennes.

Sa consommation s’est répandue dans le monde entier grâce aux colonisateurs qui, au fil du temps, ont commencé à transporter le fruit dans différentes parties de l’Europe et plus tard sur le continent africain et oriental.

Actuellement, le Pérou et l’Équateur ne sont plus les plus gros producteurs de cherimoya, l’Espagne a le plus haut niveau de production de ce fruit, peut produire jusqu’à 30000 tonnes de cherimoya par an et possède de très grandes superficies dans la péninsule ibérique, en particulier à Malaga et à Grenade. il y a des fruits destinés à la culture. La majeure partie de ce qui est produit est destinée à la consommation nationale.

Un des principaux Caractéristiques de la pomme à la crème c’est que la culture de votre arbre peut être très lente, quand il atteint sa maturité il peut atteindre une hauteur de 7 ou 8 mètres, son feuillage est assez abondant avec de larges ramifications que vous pouvez comprendre autour de lui.

L’arbre a des caractéristiques intéressantes, son écorce considérablement épaisse et ses branches assez droites pour un arbre. Il a des fleurs très discrètes de couleur jaune avec quelques taches violettes, les fleurs sont composées de 6 pétales, elles se propagent à travers l’arbre de manière clairsemée et sont réunies en petits bouquets composés de 3 ou 4 fleurs au maximum.

C’est à partir de ces fleurs que se forment les fruits de cherimoya, si la fécondation des fleurs est mal effectuée, le cherimoya peut être produit avec des formations rares et non avec leur aspect général.

La pomme à la crème elle-même a des caractéristiques assez intéressantes, sa couleur varie entre une gamme de verts différents qui dépendra du type de pomme à la crème, ils peuvent devenir assez gros, la peau du fruit est mince et délicate, de sorte qu’il peut être détaché facilement, si la pomme à la crème tombe de l’arbre, elle peut être écrasée ou même ouverte.

Ongle pomme à la crème Il peut peser entre 200 g et 800 g, mais on sait que des spécimens de ce fruit atteignent jusqu’à 5 kg. À l’intérieur, c’est un fruit très charnu et juteux, mais pas trop, sa pulpe est blanche et très crémeuse. il contient également une quantité abondante de graines de couleur brune.

L’écorce du fruit a des saillies assez prononcées qui dessinent sur le fruit des formes en U. Pour que ce fruit pousse bien, l’arbre doit être dans les bonnes conditions.

Le climat idéal pour ce fruit devrait être dans une zone à assez haute altitude, où le climat est principalement sec, il ne nécessite pas de pluie et la température est intermédiaire, ni trop chaude ni trop froide. C’est un arbre qui a tendance à être délicat, des champignons ou différents insectes peuvent l’affecter de manière significative.

Valeur nutritive et bienfaits pour la santé de la crème pâtissière

Bien qu’il s’agisse d’un fruit peu connu de la population mondiale, on sait que la pomme à la crème possède un grand nombre de propriétés nécessaires à une bonne alimentation, elle peut être incluse dans l’alimentation de n’importe qui sans aucun problème.

Les avantages qui peuvent les attirer vers la santé humaine sont nombreux, parmi lesquels nous pouvons souligner:

  • C’est un antidépresseur naturel et calmant: la pomme à la crème a des propriétés qui, lorsqu’elles sont consommées, agissent dans le corps comme un tranquillisant naturel, rendant les gens plus détendus et calmes, c’est un excellent fruit pour les personnes qui ont tendance à se sentir agitées et anxieuses.

On sait aussi que la pomme à la crème agit sur les produits chimiques qui provoquent la dépression, elle agit sur le système nerveux.

  • Antimicrobien: le pomme à la crème C’est un magnifique vermifuge, grâce à sa forte concentration en cyanine, fibres et cytotoxines, il agit sur d’éventuelles attaques bactériennes et dans la régulation des parasites, il possède également un taux élevé de vitamines C.

Comme on le sait, la vitamine C aide à lutter contre les maladies causées par des infections.

  • Antioxydant: grâce au fait qu’il est composé de beaucoup de vitamines, il devient un antioxydant naturel très efficace pour prévenir le vieillissement et contrer l’oxydation précoce de l’organisme. Il contient de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B9, de la vitamine C et de la vitamine E.
  • Contrôle les maladies cardiovasculaires: aide à maintenir la santé cardiaque, contrôle la tension artérielle naturellement, prévient le cholestérol et, grâce à sa faible teneur en graisses, il peut être utilisé comme un contrôle de l’hypertension et de nombreuses autres maladies qui attaquent le cœur.



Source link

Comparte esto: