▷ FRUIT DE MANGUE – FRUIT DE MANGUE


le mangue C’est un fruit que l’on trouve généralement de façon saisonnière et qui est originaire d’Inde. Ce fruit est tropical et a une saveur caractéristique qui procure des avantages infinis au corps, tels que la promotion de l’absorption du fer dans le corps.

le mangue Il provient d’un arbre qui peut atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur et est cultivé dans différentes régions de la planète. Ce fruit est reconnu comme l’un des meilleurs fruits tropicaux et a une forme ovale et une couleur jaune caractéristique.

Contenu des fruits et légumes de la page

Qu’est-ce que c’est et quelles sont ses propriétés?

le mangue C’est un fruit cultivé dans de nombreuses régions du monde avec un caractère tropical et issu d’un arbre qui porte le même nom. Le nom scientifique de cet arbre est Mangifera indica.

Ce fruit fait partie du groupe des fruits semi-acides, et il est considéré comme l’un des principaux fruits tropicaux, couvrant au moins 40% du marché responsable de l’exportation des fruits exotiques.

Il est à noter que l’arbre qui porte ce fruit appartient à la même famille que ceux qui produisent la pistache et la noix de cajou. Le fruit a une forme arrondie (et parfois plate) pouvant peser entre 150gr et 2 kg.

Quant à son arbre, il peut atteindre 10 mètres de hauteur, ainsi qu’il peut atteindre 40 mètres. Actuellement cet arbre est récolté dans les zones tropicales et subtropicales grâce à la grande commercialisation du fruit.

On dit que la première culture de mangue Cela s’est produit il y a environ cinq mille ans dans les régions que l’on appelle aujourd’hui l’Inde et la Birmanie. Au 5ème siècle, il a été introduit en Asie et en Malaisie grâce à certains bouddhistes.

Au 10ème siècle, il est passé en Afrique et au 17ème siècle, c’était un fruit qui avait atteint le Mexique et la Barbade, la Floride et les Antilles. Actuellement, c’est l’un des fruits les plus produits en Amérique latine.

Concernant ses propriétés, le mangue C’est un fruit riche en vitamines A, B et C, comptant ainsi sur la présence d’acide folique, de fer, de phosphore, de potassium et aussi, c’est un fruit hypocalorique.

De même, c’est un fruit aux propriétés antioxydantes qui combat les radicaux libres dans le corps, a des niveaux élevés d’eau, de protéines, de glucides, entre autres.

Variétés de mangue

Cette variété de la mangue Il se caractérise par une forme ovoïde et aplatie, d’une couleur rose foncé avec différents tons verts et une saveur sucrée. Il se caractérise par des touches légèrement acides dans sa saveur et par son faible taux de sucre par rapport au reste.

Ovale et évasé, c’est un mangue très doux avec une légère saveur de pêche et une pulpe juteuse. Il a peu de fibres, une peau épaisse et généralement son poids varie entre 450 et 600 grammes.

Particulièrement long et de forme oblongue-ovale, il se distingue par ses couleurs entre violet rougeâtre et jaune avec des touches d’orange (et de vert clair). Ce type de mangue Il a une petite graine intérieure, une peau épaisse et un goût sucré avec un goût aigre.

Ce dernier type de mangue il se caractérise par une couleur allant de l’orange foncé au rouge et par une pulpe riche en fibres. Sa forme est oblongue-ovale, très similaire à la précédente, mais avec une saveur différente.

Avantages de la mangue

le mangue C’est une puissante source d’antioxydants grâce à sa quantité de vitamine C et de bêta-carotènes, qui sont les précurseurs de la vitamine A, étant très utile pour la peau et prévenant l’oxydation des cellules du corps.

  • Utile pour les menstruations

Cette présence de vitamine C est utile pour l’absorption du fer, elle est donc recommandée pour celles qui ont des problèmes de fer et pour les femmes ayant des règles abondantes. Pour cette raison, il est également utile pour ceux qui souffrent d’anémie.

Lors de la consommation de ce fruit, la satisfaction est obtenue après l’avoir ingéré grâce à son niveau d’eau, étant particulièrement utile pour ceux qui suivent un régime pour perdre du poids; De plus, il ne fournit pas de calories malgré son goût sucré et peut être ingéré de différentes manières.

le mangue C’est un fruit qui fonctionne comme un laxatif naturel grâce à sa teneur élevée en fibres, aidant également à réguler le trafic intestinal, combattant la constipation et étant très utile pour contrôler la glycémie et réduire le cholestérol.

Il est fortement recommandé pour ceux qui souffrent d’insuffisance rénale en raison de la quantité de nutriments qu’il contient; Pour cette raison, avec une alimentation contrôlée, il est idéal pour le traitement de ladite pathologie.

Comme la carotte, la mangue C’est un allié pour améliorer la vision grâce à sa teneur en bêta-carotène qui, lorsqu’elle est consommée, est convertie en vitamine A par le foie lorsque l’organisme en a besoin.

Avec cela, il aide à la dégénérescence maculaire, à la sécheresse, à la brûlure des yeux, à prévenir les infections et les différentes maladies que nous pouvons souffrir de la vue, étant également utile pour ceux qui portent des lunettes.

le mangue C’est l’un des fruits responsables de l’apport d’énergie au corps grâce au fait qu’il est riche en eau, en fibres et en glucides. Avec cela, il nous fournira de l’énergie en période d’épuisement.

  • Renforce le système immunitaire

le mangue C’est une excellente option pour renforcer le système immunitaire contre la grippe, les virus ou les bactéries. Ceci grâce au fait qu’il s’agit d’un aliment riche en magnésium, vitamine C et bêta-carotènes, évitant ainsi d’autres maladies.

Curiosités à la mangue

Dans son lieu d’origine (Inde), le mangue Il est considéré comme le fruit de l’amour, donc donner une boîte de mangues est un symbole d’amitié. Ce fruit est également utilisé comme médicament.

Ce dernier grâce au fait qu’il élimine les toxines, améliore la fonction hépatique et prévient le vieillissement. De plus, également en Inde, ils sont utilisés pour faire une boisson particulière.

Cette boisson se compose uniquement de mangues vert et est appelé “Aam Ka Panna” qui est utilisé pour lutter contre la chaleur, l’anémie et pour étancher la soif, ainsi que pour lutter contre la toux.



Source link

Comparte esto: