▷ FRUITS QUI COMMENCENT PAR LA LETTRE Z


Contenu des fruits et légumes de la page

Fruits avec la lettre Z

Fruits commençant par la lettre z

L’alphabet est quelque peu méchant avec des fruits qui commencent par la lettre z en espagnol. Cependant, il est toujours possible d’en trouver, dont nous pouvons exposer ses propriétés et ses avantages.

La liste est assez courte. On peut difficilement évoquer la mûre, la sapote et celle qui, bien qu’elle ne soit pas vraiment considérée comme un fruit, possède des caractéristiques qui botaniquement pourraient bien la rapprocher de ce concept: c’est la citrouille.

La mûre: usages et bienfaits

Les mûres sont le produit d’un buisson du même nom, qui ne nécessite pas de culture, car il se trouve à l’état sauvage dans la forêt; bien que cela puisse devenir quelque peu invasif. Ce sont des fruits qui se développent sous la forme d’une grappe.

La maturation de la mûre implique un cycle de couleur qui commence par le vert, puis vire au rouge et acquiert finalement la couleur noire caractéristique, c’est pourquoi certains l’appellent également «mûre».

En raison de sa douceur, il est possible de trouver ce fruit dans la cuisine de nombreuses personnes dédiées à la pâtisserie, faisant partie de recettes et préparations largement acceptées; bien que sa consommation sous forme naturelle soit également courante.

La mûre est un fruit qui répond à la fois aux besoins domestiques et industriels lors de la fabrication de glaces, de jus de fruits et de smoothies rafraîchissants; Il est également utilisé dans la production de gelées, de confitures, de vins et de liqueurs.

Manger régulièrement des mûres aide à prévenir l’anémie, car ces fruits sont riches en fer. Mais ils ont aussi à leur actif les vitamines A, B et C, et des minéraux tels que: calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium et zinc.

Prévenir le cancer et réduire le cholestérol est également possible si l’on s’habitue à consommer des mûres, car elles sont présentes à haute teneur en flavonoïdes.

La sapote

Le mot sapote (dérivé de nahuatl ‘tzapotl’), sert à désigner non seulement un fruit, mais toute une variété de ceux-ci présentant des caractéristiques similaires. Ils sont originaires des Caraïbes, de la Méso-Amérique et du nord de l’Amérique du Sud.

La sapote est un fruit particulièrement recommandé pour les enfants en pleine croissance. Parmi ses avantages, ils comprennent:

  • Améliorez les défenses.
  • Il favorise le nettoyage du tractus gastro-intestinal en apportant 20% des fibres nécessaires quotidiennement en ne consommant que 100 g de fruits.
  • Aide à améliorer la vision.
  • Aide à améliorer et à maintenir une peau saine.
  • Indiqué dans les régimes dans lesquels il est prévu de perdre du poids.
  • Ralentit le vieillissement cellulaire; c’est un bon antioxydant.
  • Bénéficie du renforcement du cerveau.
  • Contrôle et améliore les niveaux d’hypertension artérielle.
  • Il sert d’antidiarrhéique, d’anti-inflammatoire et de soulager les douleurs rhumatismales.
  • En tant que cosmétique, il est utilisé pour renforcer, nourrir et faire briller les cheveux, en plus d’autres utilisations en beauté et en cosmétique.

Parmi les bienfaits nutritionnels de la sapote, nous pouvons souligner:

  • Il contient une quantité substantielle de glucides et de calories.
  • Il est hydratant et diurétique, puisque 80% de sa masse est de l’eau.
  • La sapote fournit à notre corps des micronutriments tels que les vitamines A, C et B9.
  • Le calcium, le phosphore et le potassium se distinguent parmi les minéraux qui font partie de ce fruit.

Citrouille

Il existe un critère botanique selon lequel tout fruit légume qui a une graine doit être considéré comme un fruit. Sur la base de ce jugement, nous nous sommes permis d’inclure la courge ou la courge parmi les fruits avec z.

Venant d’Amérique, où il a été consommé bien avant l’arrivée de Colomb, il fait partie du groupe des légumes, parmi lesquels il est également connu sous le nom de citrouille ou ahuyama.

Le potiron est un fruit qui se consomme pratiquement dans son intégralité une fois cuit: sa carapace molle est comestible et facilement digestible. Ses graines grillées, avec un peu de sel et d’huile, sont une collation ou une collation exquise.

La coquille crue et les graines servent de nourriture pour les animaux; l’un, destiné aux porcs et l’autre sert de nourriture à certains types de proies comme les perroquets et les aras.

La saveur sucrée de la pulpe de courge la rend très appétissante. La couleur de cette pulpe est généralement orange (il peut y avoir des variations dans cela), en raison de la teneur en bêta-carotène du légume.

La citrouille est un fruit qui sert tous les âges: les soupes de légumes et le bœuf bouilli, le poisson ou le poulet (ou une combinaison de ces espèces de viandes), sont renforcés par l’ajout de morceaux de légume.

Les personnes âgées ayant des difficultés à mâcher, ainsi que les bébés et les jeunes enfants, peuvent bénéficier d’une crème riche ou d’une bouillie de citrouille, également d’une meringue à la courge très mûre.

La confiserie suppose la citrouille comme une excellente base pour préparer de délicieux gâteaux ou de délicieux fromages en combinant le légume avec des ingrédients tels que le sucre, le rhum, la vanille, la margarine, le lait et les œufs.

Avantages de la citrouille

La citrouille ne satisfait pas seulement notre palais de toutes les façons dont nous pouvons la consommer. En plus d’être un aliment nutritif, il s’avère également être une excellente source de bienfaits pour notre santé:

  • Il permet de prévenir certains types de cancer (prostate, parmi eux), grâce à sa teneur en carotène.
  • La fibre de ce fruit favorise le transit intestinal en régularisant et en adoucissant les selles.
  • Il est très utile pour lutter contre les brûlures d’estomac et la gastrite causées par le stress et les états nerveux.
  • Sa forte teneur en eau le rend idéal pour les régimes amaigrissants. Cette même qualité lui permet de nettoyer les reins tout en régulant leur fonctionnement et celui de la vessie.
  • La citrouille est une source de vitamine A, qui profite à la vue, au renforcement des os et aux soins de la peau et des cheveux.

Les légumes, et en particulier les fruits, sont des éléments importants dont nous devons tenir compte lorsque nous pensons à l’alimentation. Surtout, il faut considérer la pertinence qu’ils ont pour le plus petit de la maison.



Source link

Comparte esto: