▷ LITCHI CHINENSIS

[ad_1]

Contenu des fruits et légumes de la page

Le Litchi Chinensis

Dans cet article, nous parlerons du fruit le litchi, parce que ce nom vous semble sûrement familier, il est également connu sous d’autres pseudonymes tels que: litchi, litchi, leechee, litchi ou cerise chinoise. Si vous ne savez toujours pas de quoi nous parlons, restez calme pour le découvrir.

Ce fruit particulier est un super aliment, il se distingue par son exotisme et son exquis, mais ce n’est pas tout, il présente de nombreux avantages pour la santé, pour cette raison même, dans ce contenu, nous parlerons de ses propriétés, sa description, sa composition, ainsi comme comment le consommer, l’acheter et le conserver.

Litchis chinensis - litchi, litchi, leechee, litchi ou cerise chinoise fruteriadecastellon.com
Litchis chinensis – fruteriadecastellon.com

Présentation de Litchi

le litchi Il appartient à la famille des Sapindaceae et son nom scientifique est Litchi chinensis, c’est un fruit originaire de Chine, du nord du Vietnam et de Malaisie, bien qu’il soit actuellement distribué en Asie, en Amérique du Sud, en Australie et en Inde. Fondamentalement, c’est un petit fruit presque rond, qui a une couleur rouge foncé à maturité.

Quant à sa texture, elle est rugueuse ou lisse, dans laquelle de nombreuses bosses sont visibles, par contre, sa pulpe est translucide, blanche et juteuse, elle a également une saveur douce-amère et parfumée. Enfin, il a une grosse graine brune à l’intérieur. Ce fruit mesure de 2,5 à 4 centimètres de diamètre.

De quoi est fait le litchi?

le litchi C’est un fruit riche en minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le cuivre, le fer, le potassium, le zinc, le chlore, le manganèse, le sélénium, l’acide folique et le sodium. Il contient également les vitamines C, B1, B2 et B3 suivantes. Il contient également des fibres, peu de protéines, des lipides, de l’énergie, du rétinol, des caroténoïdes et de l’eau.

Avantages et propriétés du litchi

Les propriétés et les avantages de ce fruit sont innombrables, parmi lesquels nous pouvons souligner ce qui suit: c’est un excellent antioxydant, par conséquent, il aide à prendre soin de notre peau et réduit le mauvais cholestérol dans le sang. Il est idéal pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou hypertensives, car il améliore la circulation sanguine.

De même, le litchi Il se distingue par le renforcement de nos os et donc la prévention de l’ostéoporose. En même temps, il vous aide à perdre du poids, ce qui est parfait pour les personnes souffrant d’obésité. On dit également qu’il combat les maux de gorge, les hernies et élimine la toux.

D’autre part, ce fruit est impliqué dans la formation du collagène, des dents, des os et des globules rouges, il favorise également l’absorption du fer des aliments et permet à l’organisme de résister aux infections. C’est aussi un fruit qui améliore l’immunité et a un léger effet laxatif.

le litchi Il est parfait pour les diabétiques, car il contient un composant qui protège les complications causées par le diabète, telles que la cataracte. Il est également idéal pour la gastrite, les douleurs d’estomac ou les troubles, la dyspepsie peptique et réduit l’acidité.

De nombreuses études ont confirmé qu’il a un effet protecteur sur le foie, du fait qu’il réduit les taux de transaminases. Enfin, il contribue à un bon fonctionnement cérébral, en particulier à la croissance et au système nerveux. En bref, pour exploiter tous ces avantages, à la fois le fruit et la racine et les os sont utilisés.

Comment consommer le litchi?

le litchi Il peut être consommé cru, c’est-à-dire sous forme de fruits frais ou sous forme de jus, également dans des smoothies ou des glaces, il y a aussi des gens qui le combinent avec du poisson, de la viande et du poulet. Cependant, il vous suffit de les éplucher, de les couper en deux et de retirer les graines et c’est tout!

En même temps, il y a des individus qui l’ajoutent à la salade et à certains desserts, car ce fruit ressemble au raisin, mais avec l’arôme des roses, ils en font même du miel! Il est même utilisé comme garniture pour les plats, également pour préparer des sauces et pour préparer le vin

Comment acheter le litchi?

Il est quelque peu difficile d’acheter le litchi 100% frais, puisque sa saison est très courte (elle se situe entre mai, juin et juillet), pour cette simple raison, vous ne la trouverez pas dans les maraîchers ou les supermarchés. Cependant, vous pouvez les acheter emballés dans du sirop, des jus de fruits en conserve, congelés et en conserve, uniquement dans les magasins chinois.

Litchi, litchi, leechee, litchi ou cerise chinoise - fruteriadecastellon.com - Litchis chinensis
Litchi, litchi, leechee, litchi ou cerise chinoise – fruteriadecastellon.com

De plus, il y a des pays comme l’Espagne où vous pouvez acheter ce fruit dans des magasins qui ne vendent que des produits d’origine étrangère et qui sont tropicaux. Le fait est que vous savez que les fresques sont rarement obtenues, par contre, dans d’autres présentations, vous les trouverez toujours.

Comment conserver le litchi?

Si vous les avez achetés frais, ils doivent être conservés à température ambiante, car ainsi la peau ne se dessèche pas et beaucoup moins foncée. Par exemple: vous pouvez être au réfrigérateur, puisqu’ils y durent deux semaines maximum, même si si vous avez un congélateur c’est le plus idéal, car vous pouvez le conserver jusqu’à un an.

L’objectif que nous voulons que vous compreniez, en référence à ce point de l’article du litchi, c’est qu’il s’agit d’un fruit totalement polyvalent avec de nombreuses propriétés, ce qui le rend idéal et surtout parfait pour l’introduire dans nos repas ou plats, c’est-à-dire qu’il est temps de jouer avec toutes les options dont nous disposons.

Enfin, tenez compte du fait que …

La consommation de ce fruit en quantités énormes et en excès peut provoquer une hypotension, des vertiges, des problèmes d’estomac et même de la fièvre, il est donc recommandé que sa consommation soit modérée, c’est-à-dire que vous ne devriez pas en manger plus de huit par jour. De même, il faut éviter que les femmes qui allaitent ou qui sont enceintes en mangent.

le litchi En raison de sa forte teneur en sucre, il doit être consommé avec modération par les diabétiques. Comme si vous ne l’aviez jamais essayé, il est préférable de le goûter d’abord, il ne sera pas que vous soyez allergique, et si vous avez une allergie, il est préférable de consulter immédiatement un médecin.

Mais comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup de contre-indications pour ce fruit, il s’agit essentiellement d’exclusions générales pour tout type de fruit ou de légume. Quoi qu’il en soit, nous espérons que cet article vous aura été très utile, et surtout nous espérons qu’à la fin de sa lecture, vous oserez essayer ce délicieux fruit.

[ad_2]

Source link

Comparte esto: