▷ MANGER DES FRUITS ET LÉGUMES VIVRE PLUS D’ANNÉES

Manger des fruits et légumes vous vivez plus longtemps

UNE Une étude européenne a examiné la relation entre la consommation de fruits et légumes et le risque de mortalité et est arrivé à la conclusion que manger les fruits et légumes le nombre de décès diminue, en particulier ceux causés par les maladies cardiovasculaires. L’analyse, récemment publiée dans la revue Journal américain d’épidémiologie, a été dirigé par des chercheurs de dix pays, dont l’Espagne, dans le cadre de l’étude prospective européenne sur la nutrition et le cancer (EPIC).

Selon les résultats, Une consommation combinée de fruits et légumes de plus de 569 grammes par jour réduit le risque de mortalité de 10% et retarde la mort de 1,12 an pour une consommation de moins de 249 grammes par jour. De plus, pour chaque 200 grammes par jour d’augmentation de la consommation de fruits et légumes, ce risque diminue de 6% de plus. Et si l’ensemble de la population qui consomme habituellement peu de fruits et légumes augmentait sa consommation de 100 à 200 grammes par jour, la mortalité serait réduite de 2,9%.

S’il y a un choix, les meilleurs résultats sont obtenus sont des légumes crus. La consommation de légumes elle-même était associée à un risque de mortalité plus faible, surtout s’ils étaient consommés crus. Selon María José Sánchez Pérez, co-auteur de l’étude, une consommation élevée de crudités implique une réduction de 16% du risque de mortalité.

Le rréduction du risque de mortalité dû à la consommation de fruits et légumes il était plus élevé chez les participants qui consommaient de l’alcool (environ 30 à 40% de réduction du risque) et chez les obèses (20%).

Comme l’expliquent les auteurs, cet effet positif est probablement dû à sa forte teneur en antioxydants, qui agissent pour atténuer le stress oxydatif induit par l’alcool, le tabac et l’obésité.

Alors vous savez, les fruits et légumes au quotidien pour être un centenaire!

Source link

Comparte esto: