▷ Panais – panais


le panais plus qu’un fruit c’est un légume, la plupart des gens ont tendance à le confondre avec les carottes car elles ont une ressemblance très similaire, même si en réalité elles ne sont pas les mêmes.

Ils sont généralement largement utilisés dans la cuisine, préparant différents plats, ils contiennent de grandes propriétés qui aident à prévenir et à lutter contre les maladies.

Ils sont également connus sous le nom de céleri des champs, malgré leurs similitudes avec les carottes, leur couleur est très différente, ils sont généralement pâles, comme une couleur crème presque blanche.

Contenu des fruits et légumes de la page

Qu’est-ce que le panais et ses principales caractéristiques

le panais C’est un type de tubercules dont on peut trouver différents types, à certains endroits, on l’appelle pasticana par son nom scientifique (pasticana sariva), on peut aussi l’appeler céleri des champs, compte tenu de son origine et de la façon dont il est cultivé au sol , un peu comme les carottes.

Le panais est également riche en propriétés qui peuvent apporter des avantages infinis s’il est consommé régulièrement, bien qu’il se distingue par sa couleur qui contraste complètement avec celle des carottes.

Ils sont également étroitement liés au persil. Quelque chose d’intéressant à propos des panais est leur saveur, ils ne sont pas aussi utilisés dans les aliments que les carottes, généralement les gens ont tendance à être très enclins à ceux-ci et peut-être est-ce parce qu’ils ne sont pas si connus ou parce qu’ils pensent qu’ils ne peuvent pas avoir un si bon goût.

Mais la vérité est que les panais ont beaucoup meilleur goût que les carottes, ils sont beaucoup plus sucrés et cela leur donne une très grande polyvalence lors de la préparation de certains aliments qui nécessitent un goût plus sucré. En outre, le panais peut également être consommé cru, bien que sa préparation soit généralement cuite.

Maintenant le panais originaires d’Asie et d’Europe, on sait qu’ils ont été utilisés il y a plusieurs siècles, ils sont arrivés en Amérique environ au XVIIe siècle, à partir de ce moment ils ont commencé à être cultivés et consommés, plus tard leur consommation s’est répandue encore plus par différents pays d’Amérique .

Sa relation étroite avec les carottes est due au fait que les deux font partie de la famille botanique des Umbeliferas, parmi lesquelles le fenouil et le céleri entrent également. Le panais a également une odeur aromatique assez forte, c’est pourquoi on le retrouve également en relation avec des plantes aromatiques et médicinales telles que: la coriandre, la coriandre, l’anis ou le persil.

Grâce à cette odeur particulière, il ajoute un arôme intéressant aux préparations plus astronomiques qui sont faites avec eux. Ce qui est curieux à propos des panais, c’est que, dans le passé, on croyait qu’ils pouvaient être utilisés pour réduire la fatigue des pieds et soulager la douleur causée par les dents, aujourd’hui on sait qu’il s’agissait d’une fausse croyance.

Son goût sucré caractéristique vient de son amidon, avant que ce tubercule ne soit récolté, l’amidon se transforme en sucre donnant cette saveur. Un autre fait curieux est que, autrefois en Europe, avant que le sucre n’existe pour sucrer les préparations, le panais était utilisé comme édulcorant naturel.

Ces préparations étaient généralement des gâteaux ou toute variété de bonbons. Cette utilisation a été arrêtée lorsque le sucre est apparu, provenant de la canne à sucre.

Types de panais

Il existe 3 types de panais, qui se différencient généralement par leurs tailles et formes, dont ils sont:

  • Type d’ampoule: est sorte de panais Ils se caractérisent par une croissance bulbeuse, arrondie et pas si longue, en fait ce sont les plus petits. Il existe plusieurs espèces de ce type, la saveur qu’elles présentent est assez douce et leur écorce peut être tout aussi douce.
  • Type de coin: ce type de panais a une forme légèrement plus longue que les panais de type bulbe, ils ne sont pas non plus très larges. Il existe plusieurs types de ce type et ils se caractérisent par un petit noyau au centre, leur saveur est douce, délicate et leur croûte est molle. Ce type a également généralement l’une des couleurs les plus pâles.
  • Type à baïonnette: des 3 types, ce sont généralement les plus longs de tous et ont le corps le plus étroit, ce sont les panais les plus courants, il est donc plus facile de trouver ce type. Ils se caractérisent par être pâles et en même temps de couleur brunâtre, leur croûte est douce et leur goût est très doux et délicat.

Avantages et propriétés du panais dans le corps

Les panais ont un très haut niveau de propriétés nutritionnelles, la quantité de composés pouvant être obtenue avec leur consommation est impressionnante. Parmi ses propriétés figurent: les vitamines B6, la vitamine C et la vitamine E, fournissent des glucides, des fibres, des protéines, de l’acide folique, du fer, du potassium, du magnésium et du manganèse, du calcium, de la thiamine, de l’acide pantothénique, du cuivre, du sélénium, du phosphore, de la niacine et de la thiamine.

Merci à tous ces panais composant peut traiter et réduire l’acquisition de certaines maladies qui attaquent couramment le corps humain, parmi les principaux avantages qu’il peut apporter à la santé:

  • Améliore la santé cardiaque: le potassium est l’un des principaux responsables du bon fonctionnement des voies sanguines et de leur non obstruction, grâce aux concentrations de potassium de ce fruit, il est possible qu’il puisse contribuer à l’amélioration de la santé cardiaque.
  • C’est un parfait allié pour éviter l’obésité: cet aliment fournit de nombreuses fibres qui donnent au corps une sensation de satiété plus longtemps, réduisant les niveaux d’anxiété et en même temps empêchant le cholestérol, aidant à une meilleure digestion et prévenant le diabète.
  • Améliore le système immunitaire: ceux-ci sont dus à la vitamine C et à la vitamine E dont il dispose, responsables du renforcement du système immunitaire de la personne et de la prévention de la propagation des maladies infectieuses.
  • Régénératif: grâce à ses niveaux élevés de mineurs, il est un indispensable complet de l’alimentation, aidant le corps à mieux fonctionner dans ses systèmes régénératifs, tout en favorisant la croissance.



Source link

Comparte esto: