▷ RIZ AUX LÉGUMES


le riz aux légumes C’est une excellente option de recette pour ceux qui ne sont pas habitués (ou n’aiment pas) à manger du poisson, du poulet ou de la viande; C’est également une excellente option végétalienne pour ceux qui suivent un régime et veulent perdre des kilos en trop.

est riz aux légumes C’est un plat très facile à préparer et avec lequel vous pouvez obtenir différents avantages, à la fois ceux apportés par le riz et les légumes. De même, ce riz aux légumes peut être complété par plus d’ingrédients.

Contenu des fruits et légumes de la page

Avantages du riz aux légumes

En plus d’être un plat très nutritif, le riz aux légumes C’est un plat typique qui peut être préparé de différentes manières et peut être consommé comme plat principal. Il est généralement préparé avec des légumes sautés ou de quelque manière que ce soit.

Ce plat offre au corps différents avantages, car individuellement, le riz et les légumes contiennent de grandes quantités de nutriments et de minéraux nécessaires au développement du corps.

Individuellement, le riz est un aliment énergétique qui aide à la digestion du corps, ce qui en fait une excellente option alimentaire pour les personnes ayant des problèmes de digestion, les personnes ayant peu d’appétit et pour les sportifs avant toute compétition.

De même, cette recette pour riz aux légumes il est idéal pour les personnes allergiques au gluten. Le riz est également un aliment qui fournit des vitamines B et des glucides, qui aident au développement mental.

Avec ce dernier, le riz s’avère être un aliment qui aide à détendre le système nerveux, ce qui permet une plus grande concentration et une plus grande capacité de réflexion lors de l’exécution d’une tâche ou d’un devoir.

Enfin, le riz aide à contrôler la tension artérielle, à contrôler l’obésité, à prévenir le cancer et à protéger la peau; Cet aliment soutient la santé cardiovasculaire tout en améliorant et en accélérant le métabolisme.

De leur côté, les légumes sont également un aliment bénéfique pour l’organisme, car ils sont responsables de la prévention de l’hypertension et du soulagement du stress. De même, ce sont des aliments qui contribuent également à stimuler le bien-être émotionnel des jeunes et des adultes.

Les légumes sont un excellent allié pour prévenir différents types de cancer tels que le cancer du sein, le cancer de la couleur et le cancer de la peau; Plus précisément, les légumes qui aident à cela sont le chou, le brocoli, le brocoli et le chou-fleur.

Ils sont également d’une grande aide pour perdre du poids, donc lorsque vous suivez un régime pour y parvenir, vous devez inclure autant de légumes que possible, et ils sont très utiles pour donner à votre peau une apparence saine.

Enfin, les légumes sont d’une grande aide pour prendre soin des cheveux, car avec beaucoup d’entre eux, vous pouvez préparer des toners et des masques embellissants. Le tout selon le groupe auquel appartient chaque fruit, car leurs propriétés varieront.

Recettes de riz aux légumes

  • Riz aux légumes facile

C’est une recette classique et assez simple pour préparer un riz aux légumes Facile. Il est à noter que les ingrédients de cette recette varieront selon les goûts et les possibilités de chaque personne dans votre maison.

Cependant, il convient de noter que certains des ingrédients utilisés dans cette recette sont d’une grande importance pour maintenir une bonne saveur dans le plat (comme les carottes, les courgettes et les pois). Ces ingrédients sont:

  • ½ tasse de riz
  • 3 tasses de bouillon de légumes (c’est essentiel, mais peut également être remplacé par de l’eau)
  • ½ oignon
  • ½ carotte
  • ½ courgette
  • ¼ poivron
  • 2 gousses d’ail
  • ½ tasse de pois verts
  • ¼ tige de poireau
  • 1 tige de ciboulette
  • 1 tomate moyenne
  • Sel et poivre au goût
  • Huile d’olive

Une fois que nous avons les ingrédients, la préparation est assez simple et rapide. Tous les légumes doivent être coupés en petits cubes et placés dans une casserole profonde dans l’ordre suivant: ail, oignon, carotte, paprika, tomate, courgette, poireau et ciboulette.

Après les avoir ajoutés, ajoutez le sel et le poivre au goût pour procéder à leur friture pendant quelques minutes (jusqu’à ce que vous remarquiez qu’ils libèrent un jus). Ajoutez la tasse et demie de riz, les pois et l’eau.

Tous les ingrédients doivent être très bien mélangés, puis laisser l’eau bouillir et s’évaporer. Lorsqu’il semble évaporé, la chaleur doit être réglée au minimum et la casserole (ou la casserole utilisée) doit être couverte.

Une fois que 10 ou 15 minutes se sont écoulées, il faut le vérifier et s’il semble prêt, il faut le retirer du feu et attendre qu’il refroidisse pour commencer à servir; De même, ce plat peut être consommé seul ou utilisé pour accompagner d’autres aliments protéinés.

La recette ci-dessous correspond à un riz aux légumes sans sauté, tout aussi rapide à réaliser et avec des ingrédients très faciles à trouver. Pour cette recette, les ingrédients à utiliser sont les suivants:

  • Riz blanc (du riz brun peut également être utilisé)
  • 1 cuillère à soupe de raisins secs
  • 1 oignon coupé en julienne
  • Carotte coupée en petits morceaux
  • Aubergines en dés
  • poudre de curry
  • Huile d’olive
  • Sel au goût
  • 1 cuillère à soupe de curcuma et de poivre noir (c’est un ingrédient facultatif qui doit être ajouté lors de l’extinction du feu et afin de profiter des propriétés médicinales du curcuma et d’ajouter de la saveur et de la couleur)

Pour sa préparation, ce qu’il faut faire est ce qui suit: d’abord les raisins secs doivent être placés dans de l’eau tiède pour qu’ils s’hydratent et assurez-vous de laver et couper les légumes comme indiqué. Ensuite, l’aubergine doit être salée et le riz bouilli dans de l’eau salée.

Le riz doit être cuit pendant environ huit minutes et, une fois prêt, il doit être égoutté et un peu d’huile ajouté avec une cuillère à dessert avec du curry et du sel au goût. Il est à noter que le curry doit être ajouté une cuillère à soupe par personne.

Ces ingrédients doivent être bien mélangés et dans une autre casserole, mettre de l’eau à ébullition pour les légumes. Retirez l’aubergine du sel et lorsque l’eau est bouillante, faites cuire tous les légumes pendant 10 minutes.

Quand ils sont prêts, ils doivent être égouttés et passés dans de l’eau tiède, puis mélangés avec le riz au curry. Enfin, les raisins secs sont égouttés et ajoutés à notre riz, qui doit être assaisonné avec de l’huile d’olive avant de servir.



Source link

Comparte esto: