▷FRUITS COMMENÇANT PAR LA LETTRE M

Contenu des fruits et légumes de la page

Fruits avec la lettre M

FRUITS COMMENÇANT PAR LA LETTRE M

Personne ne doute des bienfaits des fruits: ils sont nutritifs et servent également la santé. D’une certaine manière, ils permettent de garder le corps en bonne santé, exempt de maladies, en particulier dans le cas des enfants.

La croissance et le développement vigoureux des petits sont renforcés lorsqu’ils sont habitués à consommer des fruits; Il peut bien s’agir du jus, du shake, de la compote, haché; tout en fonction de l’âge du petit.

De nombreux fruits qui commencent par la lettre «m» ne sont pas seulement limités à fournir de l’énergie, mais sont également une riche source de vitamines et de minéraux qui contribuent à faire de la croissance et du développement de l’enfant un processus très sain.

Voyons quelques fruits qui commencent par “ m ” et leurs propriétés pour notre nutrition, notre plaisir et notre santé:

PÊCHE

C’est un fruit avec une quantité considérable de vitamine A; c’est pourquoi il lui est supposé idéal pour le maintien de la santé visuelle.

Il peut difficilement y avoir une personne qui ignore ce fruit délicieux et rafraîchissant. Il se caractérise par sa pulpe juteuse, de couleur jaune; tandis que sa peau un peu velue prend une teinte orange rougeâtre.

La pêche associe les saveurs aigres-douces de manière assez équilibrée, lui donnant un goût qui ravit le palais et permet aux enfants de la consommer sans scrupules ni objections.

Parmi les bienfaits attribuables à la pêche, il y a ceux qu’elle procure à la peau; Lorsqu’il est exposé au soleil, ce fruit, qui contient une grande quantité de bêta-carotène, le protège en agissant comme un filtre.

Autres propriétés du bêta-carotène présent dans les pêches:

  • Contre les radicaux libres, il se comporte comme un antioxydant, ce qui lui permet de nous protéger contre le cancer.
  • Il prévient la maladie mentale en se permettant de prendre soin de notre cerveau.
  • Il sert de bouclier contre les virus et les infections car il renforce le système immunitaire.
  • Il agit dans la formation du système osseux.
  • Cela nous protège des maladies cardiovasculaires.
  • Prévient le diabète et la polyarthrite rhumatoïde.

IDIOT

Le mot “ mamón ” fait référence à au moins trois fruits bien différents:

  • le Melicoccus bijugatus, qui est connu comme guaya, huaya, mamoncillo, limoncillo, quenepa et d’innombrables autres noms.
  • le Néphélium lappaceum, également appelé ramboutan et mamón chinois.
  • le Carica papaye, sucer ou laiteux.

Idiot, M. bijugatus

C’est un petit fruit, recouvert d’une peau verte, fine et fragile. Le goût du mamón varie selon son état de maturité: il s’avère sucré à maturité; lorsqu’il est encore vert, il a tendance à être assez acide.

Le mamón, présent dans la zone intertropicale du continent américain, est un fruit que l’on ne trouve qu’à une certaine saison de l’année; même ainsi, il est très prisé pour sa chair jaune saumon, comestible, moelleuse et charnue.

Parmi les propriétés de ce fruit tropical, on peut citer sa teneur en fer et en phosphore (respectivement 0,93 mg et 50,4 mg pour 100 g); de plus, le fruit mûr et visqueux se révèle un peu laxatif.

Le mamón peut être consommé de différentes manières: frais, en conserve, préparé dans une boisson rafraîchissante; ou dans les desserts et les glaces. Sa pulpe est utilisée pour fabriquer de la bière ou du brandy.

Un fait curieux est que les indigènes de l’Orénoque consomment généralement la graine du mamón, une fois cuite, en remplacement d’un aliment très traditionnel pour eux: le yucca.

Quelques utilisations en médecine traditionnelle:

  • La graine moulue avec tout et de la pulpe, préparée en horchata, est utilisée pour soigner les parasites chez les enfants.
  • Torréfiée et moulue, seule ou mélangée à du miel, la graine est utilisée pour la préparation de sirops ou de thés pris pour soigner la diarrhée.
  • En complément, les feuilles du mamón peuvent être utilisées pour corriger les troubles nerveux et réduire les fièvres. Le jus de la feuille macérée est utile contre les infections et les maux de gorge.

Ventouse chinoise, Néphélium lappaceum

Produit de l’arbre appelé ramboutan, originaire d’Asie du Sud-Est, le mamón chinois est considéré comme un super fruit en raison de ses excellentes qualités nutritionnelles et de la teneur en micronutriments qui agissent en faveur de la santé.

D’une texture agréable, sa saveur est douce et très sucrée, rappelant la pulpe du raisin; parfois il peut être un peu acide, même s’il ne le laisse pas frais et juteux.

L’aspect du meunier chinois est étrange: petit et ovale, à l’extérieur il a une fine couche, rouge à l’extérieur et avec des épines inoffensives au toucher; il entoure une pulpe blanche qui contient une graine vénéneuse.

Les avantages offerts par la ventouse chinoise peuvent être résumés comme suit:

  • Son niveau élevé de glucides, de protéines et d’eau lui permet d’aider à augmenter l’énergie, ce qui le rend idéal pour les sportifs.
  • Compte tenu de sa teneur en vitamine C, il peut renforcer le système immunitaire; tandis que le phosphore présent dans le fruit aide à éliminer les déchets rénaux.
  • Le fer contenu dans la ventouse chinoise favorise le transport de l’oxygène des poumons vers les tissus.
  • Ce merveilleux fruit est doté d’acide gallique et d’une grande quantité d’antioxydants qui empêchent la prolifération des cellules cancéreuses et préviennent le vieillissement prématuré.
  • La combinaison de fer et de phosphore qu’il contient contribue à renforcer les os. Il contient également du cuivre et du manganèse, qui influencent la production de globules blancs.
  • La peau du ramboutan peut traiter la dysenterie.
  • Il se comporte comme un excellent réducteur de graisse corporelle; De plus, il améliore les conditions cutanées.

Idiot, Carica papaye

La C. papaye ou simplement papaye, papaye, lait ou papayón, c’est le troisième des fruits auxquels nous avions fait allusion, qui est également désigné sous le nom de «mamón».

Typique de la Méso-Amérique, le nom de mamón au lieu de papaye est limité à certaines régions d’Argentine et du Paraguay; actuellement il est cultivé dans de nombreuses zones de climat tropical ou subtropical.

Parler des propriétés du «mamón» ou de la papaye demande un chapitre entier, étant donné les excellentes et nombreuses qualités de ce fruit. Nous nous limiterons seulement à souligner que sa consommation est d’une grande aide au maintien de la santé.

Source link

Comparte esto: