> FRUITS avec Y

Fruits avec Y

Actuellement, nous avons une variété de fruits avec Y et avec n’importe quelle lettre de l’alphabet. Tous ces fruits sont également importants, avec différents nutriments et vitamines que nous devons inclure dans notre alimentation chaque jour.

Bien que les fruits avec Y soient rares, il existe une variété d’autres fruits qui contiennent cette lettre dans leur nom. À son tour, nous trouvons également différents légumes avec cette lettre, comme le manioc.

Fruits - RADVI

Avantages des fruits

Les fruits sont fortement recommandés par de nombreux nutritionnistes grâce à la quantité de vitamines qu’ils contiennent. Les fruits, en plus d’avoir des vitamines, génèrent différents avantages pour notre corps.

Parmi ces avantages, nous pouvons mentionner qu’ils aident à garder le corps hydraté. Beaucoup de fruits que nous connaissons ont un grand pourcentage d’eau en eux-mêmes, ce qui nous permet d’être hydratés.

Ils fournissent également différents types de vitamines telles que la vitamine A, la vitamine C, E et B3. En même temps, ils fournissent également de la provitamine A, du magnésium, du potassium, du zinc, entre autres; tout cela selon le type de fruit que vous consommez.

Les fruits avec Y (et avec n’importe quelle lettre), nous permettent également de réduire le taux de cholestérol, les triglycérides et l’hypertension artérielle. Les fruits agissent également comme des antioxydants naturels qui aident à prévenir le vieillissement excessif.

Enfin, on peut dire que les fruits nous aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, certains types de cancer, à lutter contre l’obésité et le surpoids; et ils nous donnent un sentiment de satisfaction pour la fibre qu’ils contiennent.

Fruits avec Y

Bien qu’il existe une grande variété de fruits dans le monde, les fruits avec Y sont rares. Nous en trouvons peu qui contiennent cette lettre au début de leur nom, mais nous en avons certains qui ont cette lettre intercalée dans leur nom.

Il convient de noter que tout comme il existe des fruits avec Y, nous pouvons également trouver un petit groupe de légumes sélectionnés qui ont également cette lettre et sont tout aussi bénéfiques pour le corps.

Le premier est un aliment dense et riche en glucides; c’est une source très riche de fibres, de vitamine C, d’acide folique et de potassium. Dans le cas de ce dernier, c’est un élément qui aide à lutter contre la dépression, l’anxiété, les problèmes rénaux et autres.

Comme nous savons que vous voulez en savoir plus sur les fruits avec Y, alors nous vous dirons quels sont ces fruits qui ont cette lettre au début et tout au long de leur nom, ainsi que tous leurs avantages et propriétés.

YUZU – CITRUS JUNOS – YUZU UNRIPENED – FRUTERIADECASTELLON.COM – PIXABAY

Yuzu

Bien connu et nommé par peu de gens, le yuzu est un fruit dont le nom scientifique est Citrus Junos. Ce fruit est cultivé au Japon et en Corée, et on dit que son origine était en Chine.

C’est un fruit jaune (il peut aussi être vert) et il est généralement rugueux et irrégulier au toucher. Sa saveur est associée à celle du pamplemousse (on dit qu’il est aigre) et selon la façon dont il est cultivé, il peut se produire dans de très grands buissons ou de très petits arbres.

Le yuzu est un fruit riche en antioxydants et en vitamine C. Il aide à soulager l’inflammation causée par les blessures, améliore l’humeur, agit comme anticoagulant et améliore la santé immunitaire.

Entre autres avantages de Yuzu, nous pouvons souligner la prévention de la pneumonie, de la diarrhée, du paludisme et réduit les infections respiratoires. Enfin, il aide également à protéger la santé du cerveau en prévenant la maladie de Parkinson et plus encore.

YOYOMO – FRUTERIADECASTELLON.COM – FLICKR

Yoyomo

Un autre fruit avec un Y très peu connu est le Yoyomo. C’est un fruit très riche en vitamines C, en eau et en minéraux. C’est un fruit qui ne contient pas de matières grasses et qui est très riche en saveur selon de nombreuses personnes.

Avec ce fruit, de nombreuses femmes peuvent soulager les crampes menstruelles et la fièvre. Il est également très utile pour les personnes souffrant d’insomnie et de problèmes gastriques.

Yoyomo est également connu sous le nom de prune jaune car on dit que sa saveur et ses propriétés sont exactement les mêmes que celles des prunes bien connues.

Il est conseillé de manger ce fruit dans des jus, car de cette manière les problèmes de digestion sont combattus plus efficacement, et il convient de noter que parmi ses composants, il est riche en calcium, cuivre, zinc, sodium, phosphore, fer, eau, fibres, magnésium et autres.

PAPAYE – BOMBA – PAPAYÓN – CARICA PAPAYA L. – FRUTERIADECASTELLON.COM – PIXABAY

Papaye

Quant aux fruits avec Y entrecoupé dans leurs noms, on peut citer la papaye. Ce fruit est également connu sous le nom de Bomba ou Papayón, bien que son nom scientifique soit Carica Papaya L.

On dit que c’est un fruit avec une saveur tout à fait unique et avec beaucoup de viande à emporter (ou, avec beaucoup à manger). C’est un fruit très particulier qui peut parfois mesurer 70 cm et peser 90 kilogrammes.

En ce qui concerne ses propriétés, c’est un fruit très riche en vitamine C et un excellent antioxydant; Ce fruit aide à prévenir le cancer et ses graines aident à éliminer les parasites intestinaux (grâce à son taux d’enzymes protéolytiques et de carpaïne).

MARACUYA – PATCH – FRUIT DE LA PASSION – FRUTERIADECASTELLON.COM – PIXABAY

Fruit de la passion

Aussi connu sous le nom de Parchita ou fruit de la passion, c’est un type de fruit jaune qui est comestible s’il mûrit correctement; dans son processus de maturation, il élimine les composants toxiques tels que les hétérosides cyanogénétiques.

Concernant ses propriétés, on peut souligner que ce fruit avec Y est très riche en fibres; sa pulpe est l’endroit où se trouve la plus grande quantité de fibres, elle est donc recommandée dans les jus.

Il est riche en antioxydants et en fer. Beaucoup recommandent de le consommer avec du brocoli ou des betteraves, afin que nous puissions donner à notre corps la quantité de fer dont il a besoin par jour.

Enfin, on peut dire que le fruit de la passion est une excellente option pour protéger notre corps des problèmes cardiaques grâce à la grande quantité de flavonoïdes qu’il contient.

GUAYABA – FRUTERIADECASTELLON.COM – PIXABAY

Goyave

Ce dernier fruit qui contient la lettre Y est assez riche en antioxydants, ce qui en fait une excellente option pour lutter contre le cancer. De même, il profite grandement au système digestif en raison de sa teneur élevée en fibres.

Ce fruit est charnu et la couleur de sa pulpe peut varier alors qu’il est assez juteux et abondant. La saveur de ce fruit est généralement douce et un peu acide, c’est donc aussi un excellent choix pour les smoothies et les confitures.

Source link

Comparte esto: